Galerie Gisèle Linder
Galerie Gisèle Linder GmbH
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John Beech „new work“

28.5. – 16.7.2016

The artist is presenting a group of paintings that include photographs in various states of overpainting. In some works the photographic imagery remains deciphe-rable, while in other work it becomes coated with paint to the point where only the evidence of the edge of the photographic paper indicates that a photograph lies beneath. In these recent works, the photographs have been monted on canvas, not covering the entire surface of the painting, allowing the photograph to become a subset of a larger pictorial landscape.

Beech is interested in the physical presence of the paintings, in a manner similar to that of his sculpture, which often employ common building materials.


Der Künstler präsentiert eine Gruppe von Gemälden, die Fotografien enthalten, welche in verschiedenem Zustand übermalt sind. In einigen Werken bleibt die fotografische Abbildung noch entschlüsselbar, während sie in anderen Werken soweit mit Farbe überdeckt wird, bis nur noch der Rand des Fotopapiers eine Ahnung vermittelt, dass ein Foto darunter ist. In diesen neuen Werken sind die Fotografien auf Leinwand montiert, nicht die gesamte Oberfläche des Bildes deckend, so dass die Fotografie ein Teil von der grösseren bildhaften Landschaft werden kann.

Beech's Interesse liegt in der physischen Präsenz der Malereien, in der Art ähnlich seinen Skulpturen, für die oft gewöhnliche Baumaterialien verwendet werden.


L’artiste présente un groupe de tableaux contenant des photographies qui ont été plus ou moins recouvertes de peinture. Dans quelques œuvres, l’imagerie photographique reste déchiffrable alors que dans d’autres œuvres, la couche de peinture est si dense que seule l’évidence du bord du papier-photo indique qu’il y a une photographie dessous. Dans ces nouvelles œuvres, les photographies sont montées sur un canevas, ne couvrant pas l’entière surface de la peinture, ce qui fait que la photographie devient une partie d’un paysage pictural plus grand.

L’intérêt de Beech réside dans la présence physique des peintures, comparable en quelque sorte à ses sculptures, pour lesquelles de simples matériaux de construction sont employés.